Philippe Heinrich

Philippe Heinrich est consultant en Nouvelles Technologies, Innovation & Systèmes d’Information. Il accompagne les entreprises, quelle que soit leur secteur d’activité, leur taille et leur exposition à l’international, dans leurs projets:

  • de développement et de maîtrise des systèmes d’information
  • d’introduction de nouvelles technologies
  • de création de valeur par l’innovation
  • d’optimisation de l’organisation
  • d’implémentation de méthodes et d’outils qualité.

Pédagogue et à l’aise avec des publics différents, il anime des formations, y compris anglais, dans ces domaines comme dans des domaines très techniques: le développement d’applications web ou PC, l’infographie ou l’utilisation de nombreux logiciels informatiques.

Convaincu que la fabrication additive, plus connue sous le nom d’impression 3D, va bien au-delà du prototypage rapide, il intervient également auprès des pouvoirs publics, des entreprises et du grand public, pour promouvoir cette technologie et insister sur les modifications qu’elle génère dans de nombreux secteurs, industriels ou artisanaux notamment, mais aussi dans notre société d’une manière générale. Un aperçu rapide de cette technologie est disponible dans ce document.

La qualité de ses travaux et sa pédagogie lui ont valu l’honneur d’être auditionné par le Conseil Économique, Social et Environnemental dans le cadre d’une saisine sur “Innovations technologiques et performance industrielle globale: L’exemple de l’impression 3D”.
Il est par ailleurs membre du comité de pilotage du salon 3D Print de Lyon.

Il bénéficie d’une expérience de 12 ans comme ingénieur Systèmes et Réseaux, chef de projet puis Directeur des Systèmes d’Information, de l’Organisation et de la Qualité, et de 10 ans comme consultant – formateur en nouvelles technologies, innovation et systèmes d’information.

Une interview de Philippe Heinrich a été réalisée par Alexandre Moussion; elle est disponible en cliquant ici. Vous y retrouverez des informations sur son parcours lié à l’impression 3D, et un point de vue sur le marché actuel et les perspectives associées à cette technologie.

On peut le joindre au 06 87 82 71 96, ou en faisant appel au formulaire de Contact.